À propos - Édition 169
16
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-16,geoip-country-US,geoip-continent-NA,geoip-province-VA,tinvwl-theme-style,woocommerce-no-js,fr,,qode-title-hidden,qode_popup_menu_push_text_right,vss_responsive_adv,vss_width_1000,footer_responsive_adv,columns-4,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-16.8,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,qode_advanced_footer_responsive_768,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.2,vc_responsive

Édition

169

Édition 169 est une maison parisienne d’édition et de création de tissus d’ameublement et de tapis tissés main, dont l’esprit couture affirme notre culture de la mode, notre goût du geste artisanal, et notre passion pour l’étoffe et son toucher.

 

Notre collection est le reflet de notre démarche : inspirée au cours de nos voyages par les savoir-faire ancestraux d’orient et d’occident et pensée pour les décorateurs et les architectes en quête d’exception et de beauté.

 

Nous choisissons et associons les fils et les tissages, pour créer et fabriquer une collection unique, radicale, volontairement sélective dont les références expriment nos intuitions et nos inspirations.

 

Portés par la conviction que l’imperfection est gage d’émotion, nous faisons le choix d’une collection essentiellement tissée main, en quête de textures inédites et fabriquée sans compromis par les artisans les plus talentueux, dans les matériaux les plus nobles.

 

Édition 169 est aussi l’association de nos quatre personnalités : Jakub, Richard, David et Olivier. Ensemble nous créons une collection riche de nos expertises et de nos cultures cosmopolites, situées entre Paris et New York et unies par une vision commune.

 

Plus encore qu’experts, nous sommes passionnés.
Nous sommes éditeurs – tisserands.

Notre

histoire

À Paris c’est une histoire familiale qui se tisse autour de la passion du textile.David et Olivier Aouate héritent de leurs parents Richard et Babeth la culture de la matière, de la belle facture à la française et de la décoration. Ils font de cet héritage une expertise en s’associant à leur père et en accompagnant les architectes et les décorateurs sur le développement de projets d’envergure.

 

De l’autre côté de l’Atlantique, le designer-tisserand Jakub Staron fonde la marque de tapis J.D Staron avec pour ambition d’associer création et innovation. Sa passion pour le tissage l’amène à sillonner la planète pour se former et s’inspirer auprès d’artisans situés aux quatre coins du globe. Questionnant les techniques et expérimentant sans relâche, Jakub Staron fait de l’innovation sa marque de fabrique et fait de J.D Staron un acteur incontournable de l’univers du tapis. Le rayonnement de la marque dépasse alors les frontières… Jusqu’à Paris.

 

C’est là que Jakub, Richard, David et Olivier se rencontrent, à Paris, ville historique de la décoration, autour de leur passion partagée pour le tissage, pour les belles matières, pour les projets d’exception.

Un lieu,

un nom

Ensemble ils décident de fonder un projet commun ambitieux : une maison d’édition parisienne, qui associera leurs expertises et exprimera leur passion. Le nom est trouvé : Édition 169, inspiré par le lieu de leurs échanges, le showroom du 169 Boulevard Haussmann. Une adresse emblématique de l’esprit de la nouvelle marque, au cœur du 8ème arrondissement sur l’un des boulevards les plus élégants de Paris.

Élégance

parisienne,

audace

americaine

Si Édition 169 tient à son titre de maison d’édition parisienne elle n’oublie pas le patrimoine américain qu’elle doit à Jakub Staron.

 

De Paris et de Richard, David et Olivier, Édition 169 tire sa sophistication, son raffinement.

 

De New York et de Jakub Staron, elle tire sa créativité, son audace.

 

C’est cette double culture qu’exprime la collection : élégante… Et inattendue.